Laurence Lagraine : Bonjour Soul Manager!L'écrasante victoire de votre équipe sur les Brutal Deluxe risque de faire taire pas mal de vos détracteurs...
SM: Tout juste Auguste!Les petits ricaneurs de mes deux en sont pour leurs frais!Mes gars ont fait de la bouillie de leurs adversaires et ont badigeonné les murs de leur stade comme il était prévu à l'aide du jus de betterave qui coule dans leurs veines!Trois kills et deux presque morts en face pour une équipe parisienne en pleine forme avec un score indécent en fin de match!Qui dit mieux,sinon nous-même dans peu de temps?!J'attends qu'un de ces rigolard des comptoirs de bistrot viennent nous défier afin je le soulage à coups de slashs bien juteux de sa masse salariale!
Laurence Lagraine : Hum...Voilà des propos qui ne vont pas apaiser les esprits...
SM : Ce qui apaisera ces gnous,c'est l'éridication totale de leur effectif par nos soins! Je le répète encore une fois :vous n'avez aucune chance face à la meilleure équipe de Golden!Le titre sera pour nous!Un match contre nous mettra au rencard la moitié de vos joueurs pour au moins deux matchs...si ils survivent tant nous allons nous acharner sur eux!Fuyez-nous!Laissez passer l'orage si le sort vous désigne en n'alignant aucun joueur...et vous echapperez au pire!
Laurence Lagraine : Vous avez vraiment l'art de vous faire aimer...
SM: La seule chose qui compte, c'est l'amour sincère et immodéré que portent les parisiens ainsi que les fans étrangers à la seule licence parisienne officielle!Cette année sera celle de la consécration et nous allons relancer les travaux afin d'accueillir encore plus de supporters!Tragedy For You sonnera pour nos amis comme un hymne glorieux tandis que cela sera un requiem pour nos adversaires!
Laurence Lagraine: Un dernier mot avant de nous quitter?
SM: Je tiens par goût de l'exactitude à revenir sur notre premier match ,perdu contre une équipe dont le nom importe peu : peu de titulaires étaient présents dans nos rangs et une équipe B voire C telle que celle qui nous a représenté n'a pas démérité, bien au contraire...En revanche, j'invite ces victorieux opportunistes à nous défier...si ils en ont le courage et les moyens afin que l'on voit au cours d'un hypothétique match retour qui sera victorieux une fois l'équipe titulaire en place. Et pour tous les autres,qu'ils continuent à aboyer tandis que nos adversaires trépassent!
Laurence Lagraine : Bonjour SM.Vous avez déclaré sur NetworkTVOnline que vous aviez réussi votre saison d'enchères "au delà de vos espérances" et que par conséquent vous alliez "éclabousser les murs du sang de[vos] adversaires tout en faisant tinter non-stop l'écran des scores en [v]otre faveur". Ne pensez-vous pas que l'on prendra vos déclarations comme étant un peu vantardes voire fantaisistes?
SM :Etant de très bonne humeur, je vais te répondre à peu près gentiment.Disons que si j'étais à la place de mes très regrettables entraîneurs adversaires,j'éviterais tout d'abord de tomber sur TFY. Ensuite,si par malheur le sort devait me désigner pour ce calvaire, je jouerais uniquement avec un ou deux tocards planqués en fond de terrain et j'attendrais que passent les quatre quart-temps d'orage en serrant les fesses tellement fort que je pourrais transformer un morceau de charbon en diamant. En bref,j'aurais le chiassomètre dans le rouge-marronnâsse à l'idée de rencontrer ces brutes faites d'alliage renforcé,de muscles et de pointes effilées.LL :A vous entendre, les TFY serait l'équipe de Golden qui fera parler d'elle?
SM: Oui. Je me suis laissé dire qu'il y aura éventuellement des recalés de Platinium potentiellement en état de supporter le choc que nous ne manquerons pas d'imprimer...on verra...ou plutôt,ils verront car,nous,nous sommes parés! Par ailleurs,notre équipe de recherche et développement nous a particulièrement gâtés grâce à leurs recherche sur les points vitaux . Leur étude combinée aux arts du combat (tout ça m'a coûté bonbon!) sera répercutée d'après nos tests en labo (les applications terrain commenceront sur la première équipe qui se frottera à nous) par un gain de 15% par coup donné...sans compter les bonus greffe.Je te laisse imaginer le carpaccio que ça va faire avec 6 Rétractiles par match sur le terrain! Héhéhé!Et je ne te parle pas de l'effet additionnel des autres comportements tels que "jouer avec violence",les gélules Berserker...)
LL:Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une saison semblable à vos aspirations...nous ferons si vous le voulez bien un premier bilan avant la mi-saison.
SM: Oui, c'est ça...on s'appelle!
Ma première question se portera sur vos résultats de début de saison : comment expliquez-vous ce si mauvais départ suivi d'une telle remontée (les TFY ont perdu leurs deux premiers match pour gagner les deux suivants assez haut la main)?
SM: Disons que la dernière saison avait fait pas mal de dégats chez mes gars.Enfin...la fin de saison,pour être précis! A ce propos,il serait temps que les gugus du comité se décident enfin à autoriser les soins pour les joueurs durant l'inter-saison -ce qui ne ferait que du bien au beau jeu, soit dit en passant- plutôt que leur technique à la mord-moi-le-noeud de gel métabolique artificiel qui nous les laissent dans l'état dans lequel ils finissent la saison,ce qui a pour résultat de forcer les entraineurs à mettre au vert une partie du cheptel blessé/fatigué une trop grande partie de la saison! Bref, Une fois les gars remis sur pieds, j'ai remis en place la stratégie qui nous a rendu si populaires à l'époque : celle de l'Oursin frénétique! Le nombre des adversaires sortis en match ou bien laissés en bien triste état avec ou sans dermales me laisse penser Tragedy For You reprendra très bientôt sa carte de membre du club très fermé des équipes que l'on ne défie pas !
Laurence Lagraine : Ma seconde question porte justement sur votre actuel programme de greffes offensives : est-il exact qu'il n'y aura bientôt plus 2 mais plutôt 6 mains retractiles sur le terrain? Si c'est cela était confirmé , n'avez-vous pas peur de perdre certains matchs pour cause de contrôles des arbitres?
SM: Sans pouvoir trop en dire, je dirai seulement que je ne crains désormais plus ce type d'exactions dignes des pires régimes totalitaires! Il me paraît acquis que la très sympathique corporation des hommes en noirs et la seule vraie licence parisienne ont su trouver une voie de...dialogue bi-latérale qui évitera tout zèle malsain et inutile des premiers à l'encontre des seconds.
LL : Vous aviez déclaré il y a plusieurs saisons de cela que seule TFY méritait le titre d'équipe parisienne.Il y a désormais un autre prétendant à cette appellation , prétendant que vous venez de rencontrer suite au défi -gagnant- que vous lui avez lancé et que vous allez retrouver dans la même foulée sur votre terrain cette fois : avez-vous quelque chose de particulier à dire à ce sujet?
SM: La première rencontre a été physique pour les deux mais nous nous en sommes sortis avec beaucoup moins de dégats que les usurpateurs, en particulier grâce aux qualités de résistance de nos joueurs ainsi que par l'extrème soin apporté à leur santé par nos équipes médicales sur-équipées depuis peu ! Doutant que les Boosters bénéficient de près ou de loin de ce type de technologie reconstructive, le prochain match sera très certainement le dernier pour plusieurs des pantins qu'ils aligneront! Et puis...nos greffés de fraiche date trépignent d'impatience à l'idée de tester leur nouvel équipement...hu!hu!hu!
LL:Une dernière question : quelle sera la place des TFY dans le classement de la fin de cette saison?
SM: Indiscutablement dans les 5 premiers...avec un nombre de kills qui laissera plus d'un poltron à l'écart de notre furie!
Effaçant - par leurs remontées fulgurantes de catégorie - toute animosité des principaux clans de supporters qui avaient fait tristement parler d'eux en fin de saison dernière en sacageant le siège de la TFY INC, les parisiens font à nouveau l'unanimité dans la capitale et se montrent plus à même que jamais de faire une bonne saison en dépit de la très forte opposition qui les attend dans une Golden League vraiment exceptionnelle cette année.
Laurence Lagraine : Soul Manager,un commentaire pour cette saison qui commence?
Soul Manager : "J'en ai bien à faire sur la qualité des scribouillards qu'on me colle aux basques à tire larrigot mais je préfère me contenter de parler boutique.Cette année,TFY sera confrontée à la meilleure opposition de son histoire.A part une équipe dont je ne sais rien, toutes les autres peuvent prétendre à la Platinium...ou au moins faire barrage aux plus motivés d'entre nous.PLus que jamais, les décisions que je serai amené à prendre auront une importance dramatique pour la progression de l'équipe...Cela dit,nous ne venons pas désarmés, comme nous l'avons prouvé cette saison et une série de bonnes nouvelles telles que la re-signature de Reeves et de Mc Cunnie pour des sommes très raisonnables et des avancées technologiques sensibles pouvant faire pencher la balance en notre faveur ne seront pas pour déplaires à nos fervents supporters!"
Laurence Lagraine: "Votre ton semble s'être policé.Est-ce dû à une tentative de communication positive envers ceux qui se plaignent de votre style un peu rustre ou bien avez-vous reçu des instructions de vos dirigeants vous demandant de mettre un peu d'eau dans votre vin?"
SM:"Ce qui ne va pas être policé,c'est mon coup d'pied dans ton derche de pintade,l'ahurie!En ce qui concerne les instructions, les nouvelles seront que la prochaine fois que je t'aperçois dans l'coin, je te fais passer le pire quart d'heure de ta vie!Pour le reste,les amateurs de sport seront désormais invités à consulter le site officiel plutôt que le torche-cul qui donne à cette dinde de quoi becquetter!"
"N'en déplaise à une équipe de seconde zone qui , sous prétexte de nous avoir battu de manière miraculeuse se permet de délirer verbalement auprès de tous les ramasse-merde employés par les tabloïdes , nous serons bien en Golden la saison prochaine car nous allons éradiquer les joueurs de Poitiers tout comme nous avons laminé les joueurs de Miami!" a déclaré Soul Manager après le match riche en émotions de cette dixième journée.
Interrogé ensuite sur la vente de 2/3 des joueurs proposés publiquement, ce dernier nous à répondu :" c'est une grande chance pour les heureux acquéreurs tout comme c'est un grand déchirement pour moi de voir partir ces champions qui incarnèrent depuis nos début l'âme de notre équipe et nous ne les oublierons jamais,leurs camarades et moi."
C'est en effet une page qui se tourne pour les supporters de la première heure qui vont désormais découvrir les nouveaux espoirs dont on dit dans les milieux autorisés que leur talent n'a d'égal que l'efficacité de leurs greffes inédites...Gageons que la nouvelle mouture des TFY les mènera rapidement au delà de la Golden assez rapidement...
Enorme surprise en cette quasi fin de saison suite à la mise sur la liste des transferts de trois des bloqueurs les plus quotés de l'actuel leader de la Silver.Notre envoyé spécial est allé poser les bonnes questions au président de la franchise,Soul Manager.
LL:Pourquoi avez-vous mis sur le marché trois de vos titulaires,trois bloqueurs de surcroît?
SM:C'est bien simple:nous arrivons en fin de saison et ,sans trop en dire, nous sommes amenés à changer de stratégie manageriale en 2107.Il est donc judicieux pour tout le monde de remettre sur le marché des joueurs clefs qui pourront servir à des équipes qui évoluent de l'OPEN jusqu'à la GOLDEN tout en libérant de la place dans notre effectif.En gros,une proposition gagnant-gagnant.Moins de titulaires chez nous et plus de points pour les petits veinards qui décrocheront le gros lot.D'après les informations que j'ai sur plusieurs équipes de Silver ou de Golden,je sais que ces bloqueurs constituent pour beaucoup des joueurs très intéressants.
LL:Oui,bon mais cela paraît quand même étrange pour une équipe qui renoue avec le succès de se séparer d'éléments importants,non?
SM:Je n'ai qu'une chose à dire de plus:je sais ce que je fais et ce que je fais c'est pour le bien de l'équipe,donc des supporters.J'ai réussi à faire en sorte de redonner confiance en mes capacités à redresser l'équipe ce n'est pas pour laisser une gugus de votre genre me casser la barraque.Fin de la discussion.
Pour les fins connaisseurs voici les 3 bloqueurs.
A) IAN MC CUNNIE. Age 27.
Combat 41 Constitution 42 FOR 41 INI 15 Mémoire :4
équipé de 2 MAINS RENFORCEES.
Salaire 5000 €/semaine. Mise à prix 12500€.
B) Alain Henry dit ACTIV-8 par ses nombreux fans.
Plaqueur de génie,il est l'un des membres historique des TFY et n' a été exempté de match que pour se remettre de ses greffes.
Combat 56 Constitution 57 FOR 56 Passe 38 Tir 38 Ini 25 Esq 25 Mémoire 3.
Greffes: Armure DERMALE + 2 Bras Renforcés.
Salaire 5700€/semaine. Mise à prix 15000€.
C) Jason Walsh 26 ans.
Le deuxième frappeur fou du trio.Une valeur sûre pour ceux qui veulent trouer tactique et joueurs adverses.
Combat 46 Constitution 47 For 46 Ini 29 Esq 31 Mémoire 3
Greffes:2 Mains Renforcées.
Salire 2800 €/semaine. Mise à prix 12500€.
J: Soul Manager, vous avez refusé toute déclaration depuis presque un an : est-ce dû aux résultats catastrophiques qui ont conduit les TFY à inaugurer la nouvelle mouture de la Silver League?
SM: Non. Puisqu'il y avait effectivement beaucoup à faire pour redresser le cap et récompenser ainsi nos fidèles suporters qui ne nous ont jamais fait faux bond en dépit de quelques difficultés momentanées, j'ai eu bien mieux à faire que de me commettre avec vos pairs.
J:Hum...bon,ancienne équipe de Golden sur le déclin,vous brillez pour l'instant en Silver,que certains n'hésitent pas à moquer comme étant l'antichambre de l'oubli...mieux vaut il être borgne au pays des aveugles que...
SM:Voilà entre autres choses pourquoi je n'aime pas avoir à faire avec les journalistes.Je vais être clair: votre avis sur la Silver et plus particulièrement sur notre équipe, je m'en tampone!
TFY profite de ce qui se révèle être une véritable opportunité pour se refaire une santé tant financière que morale.Sans trop en dire, je dirai seulement que nous serons en mesure de reprendre l'année prochaine le train de la victoire en Golden grâce à tout ce que nous auront pu assez tranquillement mettre en place cette saison .D'ailleurs,je crois qu'une démonstration de force va s'imposer sous peu pour prouver à toute la planète UB que non seulement nous n'avons rien perdu de notre force de frappe mais qu'elle a de plus gagné en puissance.
J:Un dernier mot?
SM:Oui.A tous les parieurs:courez tous chez vos bookmakers et pariez tant que la côte n'est pas ridiculement basse sur nous pour le titre de champions de Silver.Je sais qu'elle dépasse encore vaguement les 2/1...ce qui ne saurait durer...et parier sur nous,c'est s'assurer une rentrée d'argent sans aucun risque.
Désireux de repartir du bon pied , nos malchanceux parisiens se préparent d'arrache-pied à relever un défi qu'ils estiment être très abordable vus les médiocres résultats des Sons.
Les échanges acides entre les deux entraineurs suite aux protestations de Soul Manager concernant l'interdiction par les hautes instances de l'UB des joueurs durant l'inter-saison risquent fort de prendre une forme particulière sur le terrain ce prochain dimanche...
J'ai bien conscience que toutes les équipes sont dans la même situation que les TFY et c'est pour elles aussi que je m'exprime! J'invite tous les entraîneurs des trois leagues officielles à me rejoindre afin de faire pression sur ce tas de spéculateurs verreux qui font de notre sport un bien triste spectacle comme celui que nous venons de vous infliger à la grande joie des supporters locaux!
Non à la parodie de l'Ultra-Ball ! Pour des matchs sains,virils et spectaculaires, imposons deux semaines de repos obligatoire après chaque saison si nous ne voulons pas voir nos stades se désertifier à moyen terme,faute d'attrait!Fin de la communication!"
Gageons que cet appel inattendu dans le milieu de l'UB provoque au sein du directoir quelques réactions sous peu...